La création et la confection de tenues de sports personnalisées est le coeur de métier de 2B mais ses compétences sont multiples et 2B propose aujourd’hui également l’impression et la confection de supports de communication ainsi que des produits de décoration et l’impression de tissu au mètre. Grâce à un process totalement intégré, 2B apporte des solutions complètes, rapides et made in Tunisia.
Etude de cas
2b - Sports.tn
- L'image de marque 2B Sports
- Stratégie Marketing Digitale
- Développement un Site Web E-Commerce (B2C et B2B)
- Générer du trafic qualifié - SEO
- Augmenter la notoriété de la Marque
- Augmenter les ventes en ligne à 80%
- augmenter les communauté sur les réseaux Sociaux (Facebook, Instagram, TikTok)
2B Complant a fait appel à nous pour la réalisation de l’intégralité de son marketing digital. Toute la difficulté consiste à mettre en place un plan marketing digital permettant d’harmoniser le travail sur différents services digitaux que nous proposons.
Nous avons donc commencé par poser les bases en travaillant sur une stratégie digitale globale qui pourra être repris pour les différents services concernés (Développement web, SEO, SEA, Réseaux sociaux).
Notre processus stratégique se base sur 3 étapes :
- L’état des lieux : Se rendre compte, de connaitre, de comprendre l’état actuel de la marque et du marché afin de les maîtriser.
- Positionnement de la marque : Définir et déclarer clairement le positionnement de la marque,
- Recommandations et plan d’action : Basé sur les précédentes étapes, recommander un mix complet de stratégie de contenu, d’outils et de canaux, de KPI. Le tout est monitoré afin d’adapter ou optimiser les campagnes pour atteindre les KPI fixés.
Après la définition de la stratégie digitale globale de l’entreprise, nous avons commencé par travailler sur leur premier outil de visibilité :
la création d’un site web. Le site e-commerce de 2bsports.tn a été pensé et conçu pour inciter l’internaute à interagir directement sur sa plateforme à l’aide de call to actions et de techniques permettant une excellente expérience utilisateur.
En parallèle au développement du site e-commerce, nos spécialistes marketing ont travaillés sur la stratégie webmarketing respectifs des services SEO (local et national), SEA (AdWords Search, Display, Remarketing, Vidéo) et Réseaux sociaux (Community Management et Social Ads) pour lancer leurs campagnes dès le lancement du site.
Pour le lancement du site, en parallèle au lancement des campagnes des stratégies citées plus haut, nous avons lancé des jeux concours (sur le site et sur les réseaux sociaux) afin de booster l’acquisition de trafic et de leads et faire connaitre le nouveau store en ligne.
Cette technique dite de Gaming est utilisée tout au long de l’année dans des campagnes ponctuelles ou dans des objectifs d’engagement des internaute.
SITE WEB
Nombre de visiteurs/ans
Nombre de sessions/ans
followers
followers
Compagne ADS
facebook, instagram et google
vente
Commandes/ans